Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> nord Nos prestations >> Actualités >> Le prix du gramme d’or dépend de son titrage ou carat

Le prix du gramme d’or dépend de son titrage ou carat

 

Si le poids est un élément majeur dans la vente de bijoux en Or,  la teneur en or définie sur une échelle de 24 carats détermine la pureté de l'Or.

 

Le prix du gramme d’or dépend de son titrage

Lorsqu'on parle d’un gramme d'Or à 18 carats, cela signifie que sur l'échelle de 24 carats, 18grs sont en Or pur et les 6 grs restants de l'alliage. Si l'on divise 18 par 24 on obtient 0,75, c'est à dire 750/1000ème.

Autre exemple avec le 9 carats: 9 divisé par 24 égale 0,375 c'est à dire 375/1000ème.

Pour être encore plus clair; 1000 grs de bijoux 9 carats se composent de 375 grs d'Or pur et 625 grs d'alliage.

Les taux de carats les plus fréquemment rencontrés en Europe vont de 9 à 24 carats. Les bijoux 18 carats sont très courants en France. Quant aux pièces d’Or, Louis, Napoléon etc. Leur titrage est en principe aus alentours de 22 carats.

 

Les poinçons de garantie

Pour connaître la teneur en Or de vos bijoux cherchez le poinçon sur l’objet : la tête d’aigle correspond à l’Or 18 carats, La coquille st jacques à l’Or 14 carats et le trèfle à l’Or 9 carats. Si aucun poinçon n’apparait, votre bijou doit être expertisé par un professionnel.

Nous nous engageons à expertiser gratuitement vos bijoux et à vous proposer le prix le plus haut du marché pour vendre vos biens en Or : n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

 

    Achat or Amiens      

Remonter haut de page