Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> nord Nos prestations >> Actualités >> Pourquoi le prix de l'or baisse t il?

Pourquoi le prix de l'or baisse t il?

PETITE BAISSE DU PRIX DE L'0R EN ETE 2015 : POURQUOI?

1)le prix de l'or baisse quand le dollar américain monte car son renforcement entraine une demande plus faible pour le métal précieux. les investisseurs délaissent quelque peu les lingots d'or et se tournent vers la monnaie américaine.

2)Les traders font des achats d'or lorsque les niveaux des prix augmentent. A l'inverse, lorsque l'inflation est faible, l achat d'or s'affaiblit. L'or sert donc de sécurité face à l'inflation.

3)la Chine, deuxième plus grande économie du monde, a réduit ses achats de lingots d'or.

4)La baisse des achats d'or par les consommateurs vient d'un manque de confiance suite à la chute des marchés boursiers chinois.

 

QU' ENTRAINE UNE BAISSE DU PRIX DE L' OR?
Une chute du prix de l'or signifie une baisse des revenus pour les entreprises minières, notamment en Australie ce qui pourrait se traduire, à termes, par des exportations plus faibles et un ralentissement de la production.
Cette baisse du prix de l'or affecte les autres métaux précieux ainsi que les matières premières.
Si le marché de l'or baisse, cela pourrait faire chuter les prix du pétrole car lorsque les prix du brut reculent, l'inflation mondiale stagne.


Bref, le renforcement du dollar US, la faible inflation et la faible demande en provenance de Chine contribuent à faire chuter les prix de l'or.

 

lire l'article complet dans La Tribune en cliquant sur: comment-la-baisse-du prix de l'or-pourrait-affecter-les-tendances-

 

Les agences de rachat et vente d'or Rouen et Amiens vous invitent au jeu concours pour l'ouverture du Comptoir Universel de l'or Bordeaux:

Pour gagner la bague en or "le carré rond"  de la collection de bijoux B.U., portée par Marion cotillard, Sophie Lesaint ou Noémie Dahant cliquez sur:

OUVERTURE RACHAT ET VENTE D OR BORDEAUX

Remonter haut de page