Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> nord Nos prestations >> Actualités >> Une patience en or : extraits de l’article « les échos » du 26/12/2011

Une patience en or : extraits de l’article « les échos » du 26/12/2011

Une patience en or : extraits de l’article « les échos » du 26/12/2011

L’or est l’un des rares actifs sur lequel les investisseurs ont pu gagner beaucoup d’argent en 2011…Pour 2012, la conviction des analystes et stratégistes de l’or est qu’il va briller de tous ses feux. En théorie, les taux d’intérêts faibles favorisent les placements en or  etla demande des banques centrales des pays émergeants ne peut que soutenir le cours de l’or. En pratique, tout repère est difficile à saisir. Certains n’ont pas oublié qu’ils avaient attendu 18 ans dans les années 70 pour récupérer leur mise !

L’incertitude est d’autant plus grande que les mêmes analystes voyaient l’once d’or  dépasser  2000 dollars en 2011 alors qu’il est monté jusqu’à 1921 dollars au plus haut cours de septembre.

Si ce cours de l’or reste une aubaine pour les détenteurs de vieux bijoux, de vieil or cassé, de pièces ou de lingots acquis il y a plus de 7 ans, désormais prêts à vendre leur or démodé, les grands investisseurs perdent leurs repères et doivent garder leur calme ou avoir une patience en or !

 

Achat or Amiens

Remonter haut de page