Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> nord Nos prestations >> Actualités >> Le trésor en or de Rommel

Le trésor en or de Rommel


Mais où est donc ce fabuleux trésor en or ?
L’ancien SS aurait immergé en 1943 au large de Bastia en Corse un cargo rempli de caisses d’or. De nombreux plongeurs ont essayé de localiser l'or mais sans succès. Les esprits s'échauffent : s'agirait-il de lingots d'or ? De pièces en or allemandes ? De Napoléons en or ? De bijoux en or ou en argent ? Combien y en aurait-il ? Et quel serait le prix de cet or précieux ? Personne ne peut répondre avec certitude à ces questions. 


Rommel était-il si riche ?
Pour posséder un cargo entier rempli de caisses d'or, on pourrait le penser...Sauf que tout cet or massif ne lui appartient pas ! Il a été pillé durant la campagne d’Afrique. Il y aurait donc des lingots volés aux juifs Tunisiens, des pièces en métal précieux, des petits objets en or et en argent et aussi des bijoux anciens de grande valeur. 


Que faire si cet or est retrouvé ?
Nous vous souhaitons bon courage car pour le moment l'or de Rommel n'a pas refait surface. Toujours au fond des mers, ce trésor garde ses secrets et même si les professionnels de la course au trésor aimeraient trouver ce filon, il est clair que ces objets en or devraient revenir aux propriétaires et à leurs héritiers. Un héritage en or inespéré mais hautement symbolique.

 

lire l'article en cliquant sur : l'or de l'Africa korps ou le trésor de Rommel

Le comptoir de rachat et vente d'or et d'argent Reims vous remercie de votre visite et vous invite à découvrir d'autres trésors en cliquant sur:

les trésors engloutis

Remonter haut de page